À l'origine d'Eliar
Eliar a été fondé par une femme.
Obnubilée par les détails bien en amont d’un ensemble, notre créatrice s'amourache très tôt pour le micro, l’élément qui, à peine perceptible, créera le contraste et la nuance.
La nature, l’organique, le brut font partie intégrante de son univers, de l’esthétique qui l’entoure et de sa façon d’apprivoiser le rapport humain. La métamorphose et la renaissance représentent le cycle infini de ce qu’est l’être humain dans toute sa splendeur, mettant en lumière ses multiples facettes et variations émotionnelles.
Elle crée en se connectant à son enfant intérieur, celui qui ne la juge jamais et lui permet une liberté d’expression infinie et une puissance créatrice.



Passionnée de théâtre, de cinéma et de peinture, notre créatrice s’inspire de l’alliance de l’univers nébuleux de David Lynch et du surréalisme d’André Breton pour imager des formes singulières qui suscitent curiosité et invitent à la réflexion.
Les matériaux utilisés, les coloris sélectionnés, les courbes dessinées viennent donner vie à des oeuvres précieuses ; des créatures dansantes, flamboyantes, venant révéler les mille et unes énigmes dont elles sont fondées.

Des pieds enracinés dans la terre à la projection vers le ciel, l’infini, l’univers, nos créatures émanent de l’ouverture à la nature, au monde.
Ce besoin absolu de connexion à soi, son être primitif, son enfant intérieur, subordonné par la magnificence des matières organiques, du réel, de l’essence de cette terre.
Eliar met en exergue son rapport particulier à la genèse ; la création depuis le foetus jusqu’à l’éclosion.
L'introspection et le fait de chercher en soi, en son corps avec sincérité … sont indéniablement à l’origine de la création Eliar ; authentique et organique.
ORGANICITÉ
ORGANICITÉ

Nos créatures Eliar suivent le processus créatif de l’artiste ; nous puisons en nous avec authenticité pour mettre en lumière des oeuvres qui racontent une histoire, une libération ... elles sont porteuses de messages.
La création au service de l’introspection, la sensibilisation, l’émancipation … chaque créature vient dévoiler ce qu’elle a de plus intime dans sa singularité ; dans sa différence la création Eliar prône l’acceptation et l’humanité.
CRÉATION
CRÉATION

La force transcendantale rendue possible de par l’acceptation de ses émotions, de son enfant intérieur et de sa singularité ; vient accompagner la créativité Eliar et fait danser avec ardeur nos créations.
Cette puissance laisse place à une vie passionnée au sein de laquelle nous pouvons entreprendre, créer, vibrer au paroxysme de notre liberté.
La créature Eliar vient souligner la puissance qui émane de chacun d’entre nous.
Acceptons-nous démesurément, aimons-nous sans limite.
PUISSANCE
PUISSANCE

La nébuleuse, le monde intérieur, l’univers fictif et pittoresque … sont indéniablement ce qui nourrit de façon perpétuelle le monde Eliar.
Nous n’avons de cesse, depuis l’enfance, de cultiver notre imaginaire de façon la plus inédite, excentrique, incongrue.
Nous aimons par-dessus tout imager un espace suspendu, féérique, hors du temps, une sphère de tous les possibles.
Cet imaginaire-là est incontestablement à l’origine de nos oeuvres : nos formes inattendues et nos matériaux étincelants incarnent l'ode au rêve, au nébuleux, au voyage artistique.
IMAGINAIRE
IMAGINAIRE
L'univers Eliar repose sur 4 piliers fondamentaux, qui guident la vision, la création et la conception des bijoux.
L'Univers Eliar

À coup de rature, d'écriture et de peinture,
Je décidais de ne plus vivre dans mes blessures,
Celles que j'ai tant pensées et pansées,
Celles qui m'ont donné la force de créer et d'imaginer,
Les courbes les plus froides et farfelues,
Celles qui structurent et dessinent mon âme,
La blessure abandonnée perdait son calme,
En son sein frappait la massue.